Bonne route à tous les diversionnistes ✌✌. Le pire, c'est que je ne trouve pas de quoi la remplacer dans la production actuelle !!! !Malheureusement elle vient de me lâcher,du coup , je suis à la recherche d'un démarreur d'occasion sur mon 900 XJ de 97 . Pour 2000 balles un super achat durable, pour employer un terme à la mode. 1999 t yamaha xj900 diversion s | in bristol | gumtree. Très bon investissement. elle ... J\'ai adoré votre commentaire qui dégage votre amour (que je partage) pour cette moto, en réelle opposition à l\'amateurisme de Argatamus qui n\'a pas l\'air très éveillé. [MàJ], 57 motos aux enchères à Montargis le 26 septembre, Présentation de la nouvelle BMW M 1000 RR : la première moto série M, Par lovetriplettehttp://club.caradisiac.com/lovetriplette/. Ma prochaine moto? cé 80kg de moin qu'une venture et 80kg crois moi tu les remarque. De plus, les proprios de diversions encore belles ne sont pas des m'a tu vu en pétoires d'une saison mais plutôt des soigneux et amoureux de leurs DIV. - 17, 150 / 70 Deux défauts pour moi au bout des 80000 km en 20 ans, la fourche trop molle qui claque sur le merdier qu\'on appelle réseau routier français et le collecteur 4 en 2 qui fond comme la neige au soleil... j\'ai reparé avec du tuyau inox d\'aspirateur !!! les motos contemporaines sont laides et semblables elle n ont plus d arrière plus de nez plus de selle plus de place... plus d ame les crédits, Calculez le coût de Avec ses 2 valises, je pars chaque année en vacances en duo avec un de mes fils et c\'est toujours le BONHEUR ! Masquer ou Signaler cette annonce. La 900 diversion est une moto assez lourde, et surtout avec pas mal de couple, donc pour commencer, c\'est pas ce qu\'il y a de plus rassurant. On peut tout faire avec, y compris du duo très très correct. Souple et confortable, je ne peux que regretter les vibrations aux alentours de 3800/4000 tours. Je possède une yamaha xj 900 Agréable à manier en ville. Bonne route à tous. Cela vieillit bien et reste très fiable. Je lui reproche quelques vibrations aux alentours de 4000 tours, et une selle un peu juste pour les longs parcours. - On trouve dans les magasins de matériel d'équitation des padds sorte de coussins remplis de gel qui atténue très nettement l'inconfort. D\'un design très proche de la 600 (on les confond aisément), elle reprend aussi ses simples et increvables solutions techniques. qu il est bon de rouler démodé avec le feulement soyeux d un quatre cylindre costaud sans l ombre d electronique et de dépollution absurde J'ai acheté ma Diversion 900 en octobre 1994, on ne pouvait la voir que sur photo à l'époque, ce qui en fait probablement une des toutes premières arrivées en Belgique. CE COMPORTEMENT EST TRES CURIEUX JE REGRETTE MES ANCIENNES MOTOS POUR LEUR TENUE DE ROUTE (1000 YZF / 1000 GTS)A J'OUBLIAIS LA 1 ERE TROP COURTE EN VILLE IL FAUT PASSE LA 2EME TOUT DE SUITE SOUS PEINE DE SE PRENDRE LE GUIDON DANS LA G... EN CAS DE DECELLERATION, possesseur d'une 900div depuis 1 ans elle a 42000 kms et j'ai fait 15000 avec. salut a tous et bonne route l'effort pour 2006 ... ? HEU-REUX. Bref, que du bonheur dés que je pars avec elle. Une 900 Diversion. Vous aurez plus de détails dans l'annonce. Une moto dans l\'air du temps adaptée aux conditions actuelles de circulation avec ce surpeuplement de véhicules et des limitations de vitesses qui n\'existaient pas dans les années 70. Bonjour tout le monde. Une 4km ne s\'achète pas chez Louis la brocante. Créer une alerte. Sinon très bonne série de motos économiques et dévoreuses de Km. Le tableau de bord dispose du principal pour une routière, avec une montre et une jauge à essence. Ah si! Un sacré bon achat. C\'est vrais mais elle a beaucoup d\'autres qualité robustesse et mécanique simple .Pour l instant je ne la vende pas . bref avec une assurance au tiers simple a 500€ c'est du bonheur!!! les critiques ne manquent pas d'éloge sur la deauville et la GSXF qui sont a des prix plus que raisonable. machine souple, rapide, confortable, discrète ( trop? ) If you want to know more or withdraw your consent to all or some of the cookies, please refer to the, Manual will be automatically added to "My Manuals", Fuel Tank Breather Hose (For Germany Only), Recommended Shift Points (For Switzerland Only), Periodic Maintenance and Lubrication Chart, Checking and Lubricating the Throttle Grip and Cable, Checking and Lubricating the Brake and Clutch Levers, Checking and Lubricating the Brake and Shift Pedals, Checking and Lubricating the Centerstand and Sidestand, Motorcycle Yamaha diversion 900 XJ900S Owner's Manual, Motorcycle Yamaha 95 XJ900S Service Manual, Motorcycle Yamaha F DIVERSION XJ6F Owner's Manual, Motorcycle Yamaha 2009 Diversion XJ6S Service Manual, Motorcycle Yamaha Diversion XJ600N Owner's Manual, Motorcycle Yamaha TDM900A Twin 900 Owner's Manual, Motorcycle Yamaha diversion F Owner's Manual, Motorcycle Yamaha R1 Series 2015 Service Manual, Motorcycle Yamaha XT 600 AC Service Manual, Motorcycle Yamaha FZ1-N 2007 Service Manual, Page 15: Instrument And Control Functions, Page 17: Instrument And Control Functions, Page 25: Fuel Tank Breather Hose (For Germany Only), Page 37: Operation And Important Riding Points, Page 41: Recommended Shift Points (For Switzerland Only), Page 43: Periodic Maintenance And Minor Repair, Page 45: Periodic Maintenance And Minor Repair, Page 48: Removing And Installing Cowlings, Page 51: Engine Oil And Oil Filter Cartridge, Page 59: Adjusting The Throttle Cable Free Play, Page 64: Adjusting The Rear Brake Light Switch, Page 67: Checking And Lubricating The Brake And Shift Pedals, Page 68: Checking And Lubricating The Centerstand And Sidestand. Bonne autonomie avec son réservoir 24L. !j\'ai bientôt 63 ans et roule depuis que je suis plus de 40 ans,je ne comprend pas pourquoi cette moto n\'a pas plus de succès alors que celle-ci est vraiment une super bécane,et celui qui dit que cette moto n\'a pas d\'âme c\'est qu\'il n\'a jamais roulé avec,pour moi je la trouve très maniable beaucoup de couple,pas chère à l\'achat comme à l\'entretien,peu rouler à bas régime en ville sans problème,je n\'ai jamais compris pourquoi cette moto est(sois disant)peu intéressante pour certain motard? Yamaha XJS 900 Diversion 1998 - Fiche moto - la 900 Diversion est avant tout conçu pour rouler. Un cadre double berceau accueille un 4 cylindres de conception traditionnel, privilégiant la fiabilité, la souplesse et l\'appétit des kilomètres. Et au bout de 72.000 km, il en reste un sacré nombre tout en faisant preuve des qualités traditionnelles : solidité, fiabilité, économique, faible consommation si on est raisonnable. Merci d'avance, moi je quitte a regret ma xj 900 que je vends pour passe a autre chose et je viens d acheter une 900 diversion vos commentaire et tout ce que j ai pu lire sur cette moto me disent que j ai fait le bon choix a voir a l usure car avec ma xj jamais de soucis en 130.000 klm, bonjour et entre amateur on se reconnait comme cela Idéale en duo, elle permet de voyager. son prix modique la distingue sur ce point des tarifs élitistes de la firme de munich plus de 100 000 km depuis, que du bonheur, aucun souci, entretien au bon soin de Thierry chez nippon moto.pourvu que ça dure longtemps, meme la batterie est d\'origine , je ne vois rien pour la remplacer. il faut dire qu'a 1050€ je n'ai pas perdu grand chose, et elle est dans un parfaite état. je souhaite acquerir une 900 div..je suis amenne a faire des aubenas cannes ou aubenas bordeaux de longues distance en somme...est ce une moto couteuse?consomation a vitesse normal..prix des pneu?merci de vos aides. Un seul point noir un trou au démarrage qui peu faire caler la moto et provoquer une chute. pour la sécurité du pilote et les performances de la machine. Merci pour vos réponses, Moto très agréable à conduire, que ça soit au niveau de la position, de la conduite, du bruit ... Favoris. Bref je la conseille a tous les motards n'ayant pas un gros porte feuille!! BLEU. J'ai fait 3000km avec et je trouve que ormis le poid qui surprend un peu au départ (aprés l'ER5 ça change) je trouve que c'est vraiment une excellente moto pour abattre du km. Je fais habituellement autour de 300 kms avant que le voyant de réserve ne s\'allume. Salut à tous et prudence sur la route, pas de commentaire particulier pour ma part le seul défaut que je pourrais reprocher à la 900 XJS c\'est qu\'il manque une 6e Vitesse, pour le reste c\'est du béton C'est une roule toujours très eco, et c c'est géniale. Je conduis une XJ900S depuis novembre 2003. alors oui la xjs 900 elle en a une ;elle ; elle nous propose d aller partout sans contraintes Après avoir revendu ma xjr 1300 en 2002 aujourd\'hui à 62 ans je viens de repiquer pour une 900 DIV de 2002 avec 28000 km dans un état exceptionnel. un defaut que j\'ai eu le plaisir de connaitre , c\'est son poid , je l\'ai laisser decendre deux fois déja ( à l\'arret ),et j\'espere que c\'est fini. Bonjour à tous, je possède une Diversion 2000 depuis juillet 2010. gumtree.com. Yamaha XJ 900 S Diversion 1995-2003 Left Side Rear Seat Fairing Back Panel XJ900. sur ma sprint j ai 19 litres et ce me fait 300 bornes avant reserve c est quand meme un luxe supreme de pouvoir laisser sa moto sans antivol sachant que personne de la veut Bonne expérience quand même. god siddekomfort - sædehøjde 79,5 cm. A part quelques problèmes mineurs de jeunesse (quelques pièces changées sur rappel de Yamaha, le carénage de tête de fourche fendillé également pris sous garantie), une première monte de pneus Bridgestone faiblarde et des plaquettes de freins prématurément usées, plus rien à signaler depuis 12 ans, à part une défaillance de l'allumage électronique après 5 ans. Pre-owned. 35 000 km parcourrus sur un 900 div GT depuis juin 2003. bilan positif. remise au gout du jour avec des ameliorations.....tant pis!!!! Enregistrer la recherche ** Sous déduction de la durée de garantie accordée à l'annonceur avant la vente. Place maintenant à la FJR, mais mamie reste à la maison et je compte bien lui dégourdir les patounes régulièrement ! J'ai effectué une bonne révision à 80000km et j'ai fait monter des durites aviations plus efficaces. developed by low-cost software development company. Je l\'ai acheté d\'occasion cette année, 27000 km, 14 ans et comme neuve pas de vieillissement des matériaux, et surprise, en conduite tranquille environ 5l/100 km. je viens de faire l aquisition ce celle ci au bruit et des commentaires de plusieurs motards c \'est un très bon et bel Achat et me conseille vivement fidèlement elle nous attend vous dites tous conso raisonnable si on ouvre pas ,,,,, Donc je te conseillerais de voir plus modeste, te faire la main pendant quelques mois, et ensuite prendre ton pied avec cette 900 diversion. 1 687 € + Ajouter aux favoris. Actuel possesseur d'une 1200 venture, je dois me résigner à la vendre car suite à une opération du genou, elle est maintenant trop lourde pour moi. Bonjour,j\'ai acheté une yam.900 de 2000 il y a 2 ans que dire !!! elle respecte la planete en ce sens qu on en change pas on la garde et de par sa consomation qui descend souvent en dessous des 5 litres !!! Yamaha XJ 900 S Diversion 1996, 892 ccm, 90 hk, 60000 km, m. afgift Original touring mc. bonne route à tous, ACHETER EN AVRIL 2005 MODELE 1999 AVEC 41000 AU COMPTEUR JE PARCOUR TOUS LES JOURS 160 BORNES PAR JOUR POUR ALLER AU TAF. Pour ma part, je suis chaussé en road 2 et il y a de quoi se faire plaisir. Seuls défauts : un poids haut placé et la maniabilité à très faible allure. _ peux tu ( si tu me lis) me dire les avantages et inconvenients de chacun de ces 2 models en vue d une utilisation routiere voyages Compare with any other motorcycle. Elles ont toutes eu un équipement de top-cases (3x42l), et oui il faut ça pour voyager. de 98. Son seul défaut que tout le monde revendique, c\'est son poids à l\'arrêt. si je conduit une moto + légere je ne suis + à l'aise. Contre selle dure, position de conduite, manque une 6e pour l'autoroute. MOTEUR COUPLEUX DES 3000 T. TRES BONNE REPRISE QUELQUE SOIT LE RAPPORT ENGAGE. Sinon pour le reste elle est super, pas gourmande (essence + ou - 6.5l & entretien), confortable avec un moteur qui commence à montrer du caractère à partir de 5500trm. 1999. j'ai eu une venture pendant 2 ans et j'en recherche une a nouveau. Agréable à conduire, équilibrée, pas vicieuse pour un sou, elle vous emmènera loin en toute quiétude. j\'aime aussi l\'autonomie ce qui n\'est pas négligeable!!! en attendant, je garde la mienne. Il me vient même l'idée saute et grenue de vouloir la restaurer, c'est pour dire mon attachement à cette géniale machine. Alors pour l\'instant je la garde... très bonne moto pour rouler.fiable,silencieuse et confortable.j\'ai top case et sacoches on emmène les affaires sans souci. Moteur souple et endurant à défaut d\'être sportif. Moto acheté après une diversion 600 que j'ai adoré pour travailler, mais un peu juste pour partir loin chargée. https://www.leboncoin.fr/motos/1057750046.htm?ca=12_s, bonjour Surveiller le collecteur d\'échappement (boîte à fumée) Seul petit \"bémol\" le poids à l\'arrêt. Bikez has a high number of users looking for used bikes. je suis un débutant et je passe mon permis certainement courant février merci, c\'est ma 1ere machine, je l\'ai depuis 15 mois, en meme temps que le permis.Je roule tous les jours avec,il n\'y a que la neige et le verglas qui m\'arrete,j\'ai fais 17000kms avec, et c\'est toujours un plaisir de descendre au garage pour sortir se ballader avec elle! or Best Offer + EUR 15.03 postage. vous pouvez me répondre, je vous remercie. Bonjour amis motard. bref, la mienne est de 98 a 38.000 bornes et pour l'instant R.A.S. Merci pour votre aide. Bonne route à tous. j'ai un probleme avec le collecteur d'èchappement (ss le moteur) les colliers sont cassè elle a 33000 km (annee 2000) sinon elle pete la santè , la selle est vraiment dur , je roule avec un matelas en mousse sous les fesses quand on fait plus de 200 bornes .merci , pour les astuces si vous avez, 40 ans et heureux possesseur d une 900 div de 2000 achete le 23/04/05 18000 km maintenant elle en a 28000km je roule tous les jours avec 50km pour allez travaille et tous les a cotes que du plaisir elle a tous de la moto que je recherche une seule chose que je suis decu c est que yamaha la arrete vive la diversion, bonjour .Bonne finition, fiable, économique etc. assez puissante pour se faire plaisir sans se faire goler par les flics.son seul defaut son poid mais on si fait vite. je comprends mieux maintenant pourquoi ces motos sont invendables et que personne n\'en veut ! Un regret sur la bulle trop courte, mais cela se change facilement. Cela fait maintenant 7 ans que je possède une 900 diversion de 1996 et c'est un pur bonheur. - 90 hk - 5 gear - kardantræk. Bonne route. Handicapé du bras droit,j'ai aménagé ma 900 div de 96 avec toutes les commandes à gauche et çe n'est que du bonheur.Un couple phénoménal des reprises qui ne m'arrachent pas les bras et beaucoup de plaisir a utiliser une moto munie d'un cardan.dans le domaine des petits moins,j'aurais tendance a trouver la boite un peu dure ,la selle assez usante après un trajet important et par pitié conseillez moi sur les bons pneus et la bonne pression car j'ai actuellement des michelin macadam et c'est opération suicide. puissance, consommation importante avec une Yamaha 600 Diversion, Fourche télescopique Ø 41 mm, déb : 140 mm, 4 Cylindres Possesseur du permis moto depuis le 19 décembre (à 46 ans eh oui)j'ai acheté une 900 diversion de 97 totalisant 78000km. Moi je peu dire que c\'est une top bécane avaleuse de kilomètres et je tien à la garder.Un grand salut à tout les Diversionniste. c\'est une moto calme pour ceux qui veulent rouler tranquille , mais joueuse quand on depasse les 5000 tours .je l\'ai testé à 210 kmh ( sur les routes allemande ), j ai achete une 900 diversion au mois de juin 2012 apres 40 ans d abstinence super moto un peu lourde avec une boite de vitesse bruyante mais je suis content bonne acceleration pour routiere par contre au niveau consommation essence quand on allume un peu ça consomme mais enfin a des vitesses pas autoriser, je possede le model 900 diversiongt gendarmerie police moteur puissant et souple consomation 8 l vitesse de croisiere 160 170 144500 km entretien normal vidange 11000 12000 km changer puit et aiguille de carbu avec joint croisillon de dispach essence piston de frein avant arriere et durite aviation fr arr roulement de guidon et de roue avant monte pneu michelin road 2 et 3 les disques avant voilee plus plaquette et un etrier avant piston bloque d occasion, Bonjour à tous EUR 54.47. trop dure a mon gout elle devient limite inconfortable au bout de 300 bornes..... J\'en étais arrivé à me demander si je savais encore conduire une moto, avec les dunlop, plus aucun soucis. machine 1 peu lourde, mais avec 1 cardan. bien Motard de Mans en ligne, Refroidissement : Refroidissement par air. Il faut vérifier si le réservoir n\'est pas troué, ou ne pas tracter sa caravane, parce qu\'avec 24 litres ça fait plus de 10L/100. J\'ai acheté la mienne l\'année dernière, depuis hormis les pneus qui étaient fatigués, aucun problème mécanique, juste la jauge d\'essence qui ne fonctionne plus. la xjs est un anti délire Ads are free. Ci c'était à refaire, je le referais. bonjour a tous entierement d'accord avec vous il est domage quand 2004 surtout qu'apres que yamaha est enlever la diversion de ces ventes il n'y est pas de possibilité de trouve une moto de la valeur de la diversion . Entretien low cost. Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables ); Justement, je vends la mienne ! moto géniale pour mes 51 balais. Slt et bonne route. Comprends pas. Alain. C'est une reine du duo...je viens de lui acheter une compagne de garage (er6f), ma femme fait la tête donc je garde mamie pour le duo. Bref je suis un motard heureux. on l'oublie vite. Cardan :). un vrai petit ane fidèle et courageux avec son cardan sans soucis Bonne route... Je roule en 900XJ de 88, la grand mère quoi !? La moto n\'est pas faite pour la vitesse en croisière 90 /110 .le réservoir offre un autonomie confortable. tres bonne moto tres puissante juste un peut lourde er fiable . Maintenant que jel'ai en main je la trouve relativement légere et maniable. le 1300 fjr est trop cher (comme BMW)et les autres routières n'ont pas de cardan (à part la deauville mais elle ne me plait pas ) je suis un jeune homme de 61 ans la passion et la balade sont ou font partie de mon bien être