Là aussi, mieux vaut garder un oeil sur les prix car ils s’envolent rapidement. C’est une formule gagnante avec un cadre en carbone (associé à une fourche … Depuis quelques temps je me suis achetée un vélo de route Spego 110 1.6 L 48. Pour mon vélo route débutant, j’ai donc récupéré le vieux vélo paternel, un biclou bien vintage des années 60, du genre qu’on trouve en masse sur Leboncoin, Troc-Vélo, ou dans nos rues. Le premier conseil pour bien débuter sur la route est de définir votre budget et de ne pas le dépenser entièrement pour l’achat du vélo ! Avant d'acheter votre premier vélo de route, il existe quelques facteurs à prendre en compte. Les puristes ne mettent pas de freins, sachez cependant que le code de la route impose cependant deux dispositifs de freinage efficaces, un levier de frein est donc obligatoire. Résultat : un pur bonheur ! Idéalement, il est souhaitable de se faire aider par quelqu’un. Et n’a même pas besoin d’être cher. 2. et des roues MAVIC Aksium . Souvent négligé par les cyclistes débutants, le réglage de sa bicyclette est le premier point dont il faut s’occuper avant même de donner le premier coup de pédale. Il est agréable et robuste, et peut accompagner pendant de nombreuses années ceux qui ne cherchent pas à privilégier un aspect en particulier. Faites vous livrer rapidement et payez en plusieurs fois sans frais! Si vous savez déjà que vous n’allez rouler que sur un asphalte parfait, ce vélo n’est pas pour vous. Idéal pour : Ceux qui veulent un vélo équilibré au niveau des prestations. Les chiffres annoncent 1650 grammes pour un tarif de 295 euros. Un vélo de route ne sert pas seulement sur les nationales parfaitement asphaltées ! Mon 700 AF se porte à merveille ! 2.5 La collection Giant Sport : Contend, le vélo pour débuter Si vous recherchez un vélo de course pas cher, passez votre chemin ! Le Specialized Allez est le vélo route le moins cher de notre guide. Pour les férus de route, le Peugeot R02-300 est fait pour vous. Pour des raisons dun accident de travail qui a affectée une main, jene peux plus pratiquer ceci sur des chemins durs. Le premier des conseils est de choisir un vélo de route à sa taille pour s’approcher de la bonne longueur. Enfin : freins à disque ou à étriers ? C'est ce qu'il y a de plus adapté pour la pratique du vélo de route. En effet celui-ci est disponible à un prix très abordable. Le vélo c’est génial . En plus, aucune douleur pendant la balade ! Bonne découverte de la route ! Pour un débutant, le monde du vélo de route peut paraître intimidant. J’ai ainsi fait récemment mon premier 300 sur des routes qui étaient loin de ressembler à un billard, et tous ces kilomètres ne sont pas parvenus à me faire vivre un calvaire ! En effet, il est recommandé de choisir une monture avec un triple plateau pour les débutants, les montagnards ou les cyclotouristes. Ceci n’est pas superflu : vous aurez la possibilité d’aller plus vite en fournissant moins d’efforts. Vous pourrez rallonger ou raccourcir la distance avec le cintre en jouant sur cette longueur. Encore faut-il trouver le bon vélo… Nous avons étudié plusieurs vélos et partageons avec vous notre sélection pour vous guider. La question du triple plateau est quasiment réglée, puisque on ne trouve plus de vélos neufs ainsi équipés. Guide d’achat : Comment bien choisir son premier vélo de route ? Ainsi, pour que cet investissement soit encore raisonnable, Beside Sport vous présente les meilleurs vélos de route à moins de 1000 euros ! 1 – KS Cycling 230 R Piccadilly Noir 28, le meilleur vélo de route pour débuter; 2 – Eurobike XC550 21 vitesses, le meilleur vélo de route rapport-qualité avec double frein à disque; 3 – SAVA 700C Shimano 3000 18, le meilleur vélo de route rapport qualité-prix et carbone Il vous permet de sortir des sentiers battus sans risques et fournit un confort de pédalage aussi bien sur route que sur chemins de terre. Pour quel type de cycliste ? Un peu trop peut-être. C’est un amoureux de la petite reine, qu’il a pratiqué en compétition pendant son adolescence. Il garantit une incroyable qualité de pilotage, ce qui vous donnera l’assurance de rester parmi les premiers de la course ou même de remporter la remporter. Depuis, je trouve le vélo de route très fun à pratiquer avec des sensations de vitesse grisantes, que ce soit pour le vélotaf ou les sorties avec les potes, sans compter que ça m’évite de prendre les transports en commun (des fois, je pédale plus vite que le train…), et ça, c’est juste parfait ! En plus du textile, n’oubliez pas le petit équipement, qui peut bien vous dépanner : Avec la pompe à vélo, un exemple d’indispensables à avoir sur soi quand on roule. Pour passer de 20 km à 90 km, le confort est indispensable. Une Ferrari est une meilleure voiture qu’une Smart 4×4, personne ne dira le contraire. Car un vélo se remet en état à peu de frais et vous pouvez le faire vous-même pour une centaine d’euros: changer la guidoline par une neuve, remplacement de la chaîne, changer les câbles et les patins de freins pour un freinage et une transmission optimales. C’est pour cela que nous avons considéré que le critère principal d’un premier vélo est le prix, et nous avons considéré un budget maximum de 1500 euros. Le CUBE CROSS RACE C : 62 SL TEAMLINE est un vélo de route exceptionnellement léger et efficace. Cycliste passionné, vous aide à mieux comprendre l'univers du vélo grâce à son blog CommeUnVelo ! Par conséquent, si vous voulez vous investir dans le vélo au-delà … Comment choisir son premier vélo de route ? Pour cette année, et d’après nos essais et comparaisons, le Cannondale Topstone 1 remporte la palme du meilleur vélo de route. En plus du coût du vélo, n’oubliez pas que vous devrez sans doute payer une licence, des tenues, les inscriptions aux compétitions et les déplacements… Le cyclisme en compétition demande un certain investissement financier (et ne parlons pas du triathlon…). Cela limite le budget pour le vélo, et lorsque l’on ne souhaite sortir que de temps en temps avec des amis, on hésite à mettre 1000 euros … Dans cette catégorie, vous trouverez le haut de gamme des marques, avec des machines de compétition magnifiques mais le budget explose au fur et à mesure que le poids du vélo s’allège ! C’est valable pour les vélos de type Gravel également (vélos polyvalents routes chemins). Voici une liste détaillée des meilleurs vélos de route pour vous permettre de débuter en 2020. Elle ménage vos forces par vent de face et répartit votre poids de manière plus équilibrée. Ce serait mentir de dire que j’ai gagné des km/h, mais les sensations furent tout de suite au rendez-vous. J’avais alors fait un tour d’horizon des différents fabricants, le choix n’était pas simple car beaucoup proposent de très joli produits. Dans un premier temps le meilleur vélo de route est celui que l’on possède déjà (peu importe son âge ou les technologies utilisées) à condition qu’il soit à votre taille et fiable. Si vous avez déjà un passé de cycliste, que vous pratiquez le vélo de manière très régulière avec des sorties longues de 100 km ou plus tous les weekends, vous devez déjà avoir une idée précise de ce que vous recherchez dans votre vélo. ça permet de départager Un vélo équilibré et performant qui vous durera longtemps avant que vous ne vous sentiez limité. La transmission Shimano 105 et ses 11 pignons permettent de varier la vitesse de pédalage sans difficulté, ce qui est appréciable quand la route grimpe ou que l’on souhaite « emmener du braquet ». Le programme Débuter à vélo a été co-écrit avec 2 coachs spécialisés avec qui j’ai travaillé pour vous proposer : Ensuite, si vous n’avez pas de box ou de garage fermé, ce genre de belles mécaniques attirent malheureusement vite l’œil en ville…, Lire aussi : stocker son vélo en toute sécurité. CommeUnVelo est un site d'information dédié à la pratique du vélo et la mobilité douce. Le meilleur vélo de route Cube Cube cross Race C62 SL TEAMLINE. En plus de votre monture, prévoyez dans votre budget une place pour votre équipement. Les vélos route à moins de 1500 euros. Lorsque j’ai voulu commencer le vélo de route, je suis tombé dans le piège du “tous les vélos se ressemblent”.C’est vrai qu’à la base, tous les cycles ont deux roues et un guidon, hein…. J’étais un peu dans la même situation, et en plus a cheval entre 2 tailles. L’article m’a permis de me situer par rapport à ma future utilisation. C’est un budget certes mais il y a moyen d’y aller beaucoup, beaucoup plus fort comme chacun sait … Lire aussi : les chaussures et les pédales automatiques. Super, ravi d’avoir pu vous aider. L’important c’est en effet de déterminer son usage et de choisir la bonne taille de cadre. C’est un sport sain et agréable, que l’on peut pratiquer seul ou avec des amis, et qui permet de voir de superbes paysages. Le casque n’est pas obligatoire en France (sauf pour les enfants de moins de 12 ans) mais il reste tout de même vivement conseillé ! Pour bien débuter et se fixer des objectifs sportifs en rapport avec ses motivations et son pouvoir d’achat, il existe des solutions intéressantes chez de nombreuses marques. Idéal pour : Ceux qui privilégient la robustesse au poids. Et même un débutant pourra se faire plaisir avec une monture à la carte réalisée par son magasin. bon article qui documente bien le sujet mais j’aurais ajouté le Van rysel ultra carbone a 1500 les Triban RC100 ou RC120 à disques de Décathlon, découvrez aussi les vélos de route à assistance électrique, vélo de milieu de gamme équipé correctement, mes conseils pour choisir son vélo d’occasion, les chaussures et les pédales automatiques, mon comparatif vélo route sur les vélos Décathlons, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Connaitre la position à adopter suivant le dénivelé (position des mains sur le cintre, etc), Suivre un plan d’entraînement pour progresser efficacement tout en prenant un max de plaisir, Découvrir les bases de la nutrition sportive pour savoir quoi manger avant, pendant et après une sortie, Garder une bonne motivation même quand on roule seul. Avant d’acheter un vélo de course, le cyclotouriste recherche une monture spécifique, taillée pour l’endurance, sur laquelle on peut passer de longues heures sans se tordre de douleurs. Voici quelques conseils pour vous guider dans l’achat de votre vélo route. Ne faites pas l’erreur d’acheter « le meilleur vélo » et de prendre un équipement inadéquat : vous ne profiterez pas de vos sorties. Lire aussi : comprendre les groupes de transmissions. Lorsqu’il s’agit de débuter, nous avons considéré que le compromis était primordial. La version avec transmission Ultegra vaut le coup, mais dépasse déjà les 1000 euros…. JANVIER, MEILLEUR MOIS POUR DÉBUTER. Tous les vélos présentés vous permettent de profiter de votre nouvelle passion en toute sécurité et vous permettront de progresser comme vous le désirez. Bravo pour votre site qui est très bien fait. C’est lui qui va protéger votre tête en cas de chute, de projection ou d’obstacle bas. Lire aussi : où rouler en peloton autour de Paris. Nous la prendrons on compte lors de notre prochaine sélection , Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les Contend offrent une géométrie confortable et un bon rendement, le tout à un prix abordable. Choisir son premier vélo de route est toujours un moment excitant et stressant. Lorsque l’on débute dans le vélo de course, l’investissement peut être conséquent. Confort, souplesse sont ici les maîtres mots. Lorsqu’il n’est pas en vadrouille, il partage son temps entre ses chats, ses chiens, et son travail de rédacteur. Le vélo de route a cet avantage d’être accessible pour tous. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Le vélo de route est devenu une drogue pour vous et vous souhaitez progresser un peu afin de pouvoir prendre encore plus de plaisir avec vos collègues de sortie. Débuter le vélo de route 16 novembre 2016 12 février 2020 Mimi 6 Commentaires 2016, astuce, btwin, ... la rue, vous allez vite avoir froid, mal au popotin, soif, vous perdre et finir en larme au milieu des champs. Avez vous déjà eu des infos sur ce vélo ? Votre vélo est plutôt destiné à des virées à la campagne de 15 à 50 km, sur départementale, piste cyclable, chemin de halage, route forestière, etc. Prix : 476 euros. Delais de livraison impeccable, je suis satisfait de mon achat. Depuis quelques temps déjà, j’envisage de me mettre a la route pour diversifier ma pratique du sport sport. Enfin, les cyclotouristes en triple plateau seront en 11 x 32. Une tenue adaptée à votre pratique et à la météo est également un plus : pour les balades longues, un cuissard court en été et long en hiver avec une peau de qualité me semble indispensable. Pour ces dernières, le compétiteur doit s'orienter vers du matériel rigide et solide tandis que le cyclosportif adepte de montagne devrait pouvoir s'équiper en plus d'une paire de roues légères, qui offrira peu inertie dans les cols. Et bien sûr, vous pouvez très bien utiliser votre cyclo pour aller au boulot tous les jours , Lire aussi : découvrez aussi les vélos de route à assistance électrique. Selon votre budget, vous pourrez vous offrir une paire de roue ou un vélo entier… A vous de choisir ! 23 marques étaient en compétition. Je ne dis pas forcément un velo electrique ou classique, le plus important c’est d’avoir un point de repère. Une randonneuse équipée pour faire le tour du pays et le Roubaix de Specialized, deux visions de l’endurance. Le deuxième : cadre en carbone ou en alliage ? Bonjour David, Les amateurs de vitesse ne jurent que par le vélo de route, un modèle sport doté de pneus spécifiques et d’un cadre ultra léger en carbone ou aluminium. Par contre niveau taille j’insiste qu’ il ne faut pas négliger ! Le type de fibres utilisé et la manière avec laquelle elles sont travaillées explique en partie qu’on puisse trouver de grands écarts de prix entre deux vélos e… Pour débuter rien de tel que l’occasion. * Roues de base mais ça peut être facilement remplacé. Les chaussures de vélo sont également une pièce essentielle de votre équipement de cycliste. Il peut être utile pour se déplacer en ville, ou pour se promener sur les petites routes et chemins de terre. Des explications claires et détaillées. 6 vélos aluminium ultimes (millésime 2018) A la suite de notre article précédent traitant des machines premier prix – en aluminium ou en carbone – pour bien débuter en compétition, on s’intéresse ici aux «prêts à courir» aluminium avec les produits les plus aboutis de quelques marques poursuivant le développement dans ce domaine.