A vive allure, la stabilité est sans faille et la protection du corps étonnante. Formules pour débuter Ses larges valises limitent les passages étroits en interfolie ou les changements de file éclair. Motos dédiées aux performances extrêmes, les pilotes recherchent avant tout des notions de puissance et de vitesse et ont une conduite « dynamique ». Jour 6 - Andorre - Vernet les Bains La vallée de l'Orient qui traverse la Principauté nous mène au col d'Envelira pour redescendre côté français vers le pays cathares et ses célèbres châteaux tel ceux de Montségur ou Peyrepertuse. GSX-R 600 Pour les deux-roues motorisés, l’arrêt ou le stationnement est considéré gênant sur : On constate à nouveau tout le potentiel d'un moteur enfin libéré des bornes administratives. Vos conseils: Je prends mon EXC avec pneus SM pour faire le test ou je loue un bike genre GS500? Le Cap Corse est à faire d’Est en Ouest afin d’être du bon côté de la route pour apprécier la vue sur la mer plus facilement. Et ne parlons pas des … Le tout dans un niveau de confort très correct de part une assise généreuse et des suspensions réglées souples. Tout d’abord, les sportives, c’est tout simplement la vitrine technologique de tous les constructeurs. Entre budget, goûts personnels et éventuels futurs objectifs de podium, le choix ne sera pas forcément aisé. Voyons un exemple concret : chez Pirelli, choisissez le pneu Diablo Rosso Corsa si vous faites en majorité de la route, et le pneu Diablo Supercorsa si vous faites majoritairement du circuit. Infos pratiques La ZZR 1400 représente la démesure mécanique et séduira les adeptes d'un anti-conformisme provocant. Crédits photo : DR Une ligne de bitume qui s'étend à l'horizon. Ziptou57 Autre différence, le bloc intègre un système un système VVT faisant varier l'angle des came pour une réponse moteur plus douce, ainsi que des injecteurs d'un diamètre de 40 mm. Si tu envisages de te mettre sérieusement à la piste, il est peut-être judicieux de te trouver une moto dédiée à cela afin, par exemple, d’avoir une bécane plus adaptée à cette discipline et de ne pas risquer d’abimer ta moto de route de tous les jours. Bénéficiant d'une tenue de route toujours saine, la GT jour les tapis volants haute vitesse. Pourtant, leurs quatre cylindres de 1.043 cm3 délivrent respectivement 120 ch à 9.000 tours et 142 ch à 10 000 tr.min. Guide voyage par pays Notions de pilotage Ceux de la ZZR affichent 44 mm et la mécanique n'est en rien filtrée. Voyages Les urbanités tournent assez vite à l'avantage de la Versys 650. A deux, le twin imposera une allure plus réduite dans les montées de col mais s'affranchi avec efficacité des longs parcours. La superlative sport GT reste donc une voyageuse rapide. Essayez-le de préfér… Règlements Brouillard épais et pluie froide ruisselant sur une visière plus ou moins embuée. Au travers d'un essai sur un parcours fascinant, sinueux mais aussi froid et (très) humide, nous vous proposons quelques éléments de réponse. Empruntant les routes de montagne légendaires du Tour de France cycliste, l'itinéraire est familier de la dynamique et emblématique GTR1400. Regardez plus bas pour en savoir plus sur la Route 66 et comment en profiter. Et le résultat est immédiatement perceptible. Là aussi, la tenue de cap est sans reproche et la suspension avale les défauts de l'asphalte. Notamment avec la possibilité, désormais, de disposer de machines en pleine possession de leur moyen dynamique. Radars, Piste Un peu moins véloce, la GTR vous fait bénéficier, entre autres attentions, de son pare-brise à réglage électrique. La répartition variable des forces de freinage via un système combiné apporte un excellent ressenti lors de la prise du levier/pédale. Quand le trajet s'allonge sur plusieurs centaine de kilomètres, celle-ci dispute son titre au gros trail Versys 1000. Pourquoi pas? Parait que le Z1000sx est encore pire avec sa selle fine on est assis sur une planche . Premiers tours de roue Le débridage leur apporte un surcroit de caractère et disponibilité moteur. ), notamment à faible allure, le moteur se révèle enfin rempli d'une force titanesque. De l'hyper GT au trail d'entrée de gamme de qualité, Kawasaki a développé une famille routière parée aux virées. Souple et disponible, leur bloc de 1043 cm3 autorise l'usage du 6° rapport jusqu'à 30 km/h… et le débridage a également du bon sur ce comportement à bas régime, améliorant les réponses moteur. Demi-guidons hauts, selle moelleuse et ergonomie de voyageuse, la GTR1400 est une routière cossue. Le passager trouve également une position confortable et un maintien efficace. Le meilleur compromis entre toutes je trouve. Un petit film pour vous faire découvrir tout simplement cette route de folie à faire absolument en roadtrip seul ou entre potes ! Vendre sa moto Le Jura fait partie des plus belles régions pour faire de la moto. On a trouvé une cabane "hytter" se prononce "uteu" pour la nuit on va pouvoir faire sécher nos affaires. Oué enfin en même temps il veut faire un peu de piste, pas s'engager en coupe promosport. Là où la machine semblait avant un peu creuse (un comble ! Un peu assagi, celui-ci délivre ici 160 ch 8.800 tr.mn et 13,6 da.Nm à 6.200. Mais hormis cette (importante) concession au confort, la ZZR1400 est particulièrement accueillante. Sur une moto de piste : plaque, phares, clignos et hop c'est une moto de route. Plus étriquée que sa grande soeur, la petite demeure agréable en solo mais peine à suivre le rythme sportif des grosses cylindrées. Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2020. En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! Un trait de caractère que l'on retrouve sur la Versys 650. Le choix à faire dépend alors de l’utilisation que l’on a de sa moto, il est important de bien choisir ses pneus moto. A mi-chemin entre routière et sportive, la vétérante de la gamme Honda offre le confort de la première et les sensations de la seconde. , température entre 9 et 11 , 21 tunnels, 2 fois la moto par terre à l 'arrêt ,sans bobo ( terrain en pente on a réussi à la relever sans problème ). Sur ses longs tronçons rapides, c'est bien la GTR 1400 qui reprend l'avantage. Si vous avez moins de 18 ans, ou alors un gabarit parfaitement adapté, pourquoi ne pas vous tourner vers l'Aprilia RS 125. Outillage Préparation / réglages Toutes deux savent se faire efficace et sur, quelle que soit la qualité du réseau emprunté. La moto. Si si, je vous jure ! On se délecte d'avantage du confort en milieu urbain. Dernier point l’adoption d’une bielle haute améliore grandement la protection du buste et des épaules sur la sx, Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous, Tuto pratique pour changer ses plaquettes de frein. Moins efficaces en performances pures que sa déclinaison routière, la Z sur talons aiguilles soigne donc d'avantage le confort de l'équipage. 10- Harley-Davidson Sportster 883 Superlow 2011 : Comme toute bonne Harley, le style et les sensations mécaniques priment pour répondre aux besoins des amateurs du genre. 1100 XX Entre les murs, les variantes de la Z1000 se font plus évidentes. La liste qui suit regroupe des suggestions de motos qui sont reconnues comme accessibles et sécurisantes pour les débutants. Par contre, si vous avez une bonne expérience sur route, c'est tout à fait différent. L'occasion idéale pour chevaucher alors une ZZR 1400 avec ses bracelets sport, son empattement de dragster et son moteur de feu… Je force bien sur un peu le trait, mais l'ovni rapide n'est pas, vous l'aurez compris, le meilleur choix en lacets de montagne ou sur routes étriqués. LA MOTO DOUBLE USAGE. Le paysage a de quoi faire saliver. Certes, l'inertie est sensible en épingle ou sur les changements d'angle. Un point moins évident sur la GTR 1400 et ses plus de 300 kilos que j'emmène ensuite. Toutefois, la position typée pour un éventuel accompagnant forcera les arrêts anti-ankylose. Celà dépendra en fait de vos futurs objectifs. En version normale, l'engin délivre un caractère hors du commun, moins facile à emmener dans les petits coins. Hébergements motard Agiles, les soeurs diffèrent cependant dans leur capacité dynamique et le comportement de partie-cycle. Un bémol cependant, la liste des motos homologuées pour une compétition évolue d'une année sur l'autre. Un terrain de jeux qui achèvera de départager les soeurs ennemies. Suzuki Bandit 600 : Emporter ses affaires en RoadTrip, Scooter ou moto : Honda Forza vs Triumph Trident. Réparer après chute, Créez vos balades moto avec Moto-Roadbooks. Si vous êtes un véritable débutant (c'est à dire avec peu d'expérience sur route), tournez vous vers des motos 'faciles', disons de moins de 70 ch (cad 125 ou CB500, voire un SV ou éventuellement un Hornet). De fait, on apprend vite à moduler la rotation du poignet droit. Quant à la selle, son moelleux fait oublier les kilomètres. Acheter moto piste Routes à moto Quelques cactus en bordure de route. Débuter la piste ne signifie pas forcément être sans expérience...mais même si vous roulez sur une hypersport au quotidien, la maitriser sur piste est une toute autre histoire. Un ensemble réclamant 17.499 €. Parce que la carrosserie n'existe pas à moto, un accident de la route présente plus de risque pour le conducteur d’un deux-roues motorisé que pour un automobiliste, y compris à vitesse réduite. Si la dynamique est votre priorité, la SX est un formidable outil routier et du quotidien. Equipement pilote Les premières séances seront peut être un peu difficiles, mais, en vous inscrivant à des stages, c'est tout à fait réalisable. Faites votre choix parmi les formules pour débuter, et achetez la moto qui vous permettra de vous entrainer la première saison, et de courir la seconde. Il n'est pas rare, au sommet d'un col, de retrouver des conditions hivernales. Sa fiabilité est légendaire, on trouve des motos prêtes à courir pour moins de 2000 E, le marché de la pièce d'occasion est très fourni. Droite, la position de l'équipage l'aide à s'affranchir des longues distances, bercé par le ronronnement du quatre cylindre. De même, les carénages dévient efficacement les flux d'air. Un bordel que l’on ne sait où mettre. Elle est tout autant performante dans les … Si tu es un fan de cross ou d’enduro et que tu ne veux pas poser ton casque de cross pour rouler sur la route, la Supermotard est faîte pour toi ! Seul twin de notre virée, le bicylindre parallèle ne développe que 69 ch à 8.500 tours et 6,4 da.Nm à 7.000 révoltions/minute. Licence Il faudra aussi prendre en compte l'équipement, la licence, le matériel de stand, les pneus, le coût de la casse....Faites bien votre budget, ne comptez pas trop juste sans quoi vous aurez une superbe moto qui devra rester au garage faute de moyens. Conseils pour voyager Moins performant que celui de ses opposantes, l'amortissement reste également de très bon niveau sur les surfaces propres. Descendante directe des machines de course inscrites dans les meilleures compétitions mondiales, elles incarnent la démonstration du savoir-faire de la marque. En accord avec la conclusion de ce très bon comparatif des routières Kawa. Après 2 ans sur une versys 1000 grand tourer je viens de changer pour la sx de 2018 toutes options. Quelle moto pour circuit et route ? Logiciel Moto-Roadbooks La Versys soigne d'avantage l'équipage. Au jeu du hasard pour le départ, je prends le guidon d'une ZZR1400… De fait, un choix plutôt réfléchi, avec la bave aux lèvres. Son confort en duo et sa vivacité en solo en font une compagne légère de charme. Mais le charme des voyages passe assurément par le réseau secondaire et autres routes de montagnes. Ce type de formation intensive est recommandée pour les candidats qui ont déjà une expérience sur la route et dont les horaires ne sont pas compatibles avec celles d’une moto-école classique. Tous droits réservés. La moto double usage se distingue des autres puisqu’elle est permise sur la route, elle est donc homologuée. Il n'est certes pas question de définir un classement de ces modèles mais bien d'apporter un éclairage sur la gamme routière Kawasaki pour l'accro à la marque. Et pour calmer le cheptel pléthorique, les étriers monobloc Brembo M50 font merveilles. A bord, tout est largement dimensionné, offrant confort et aisance à l'équipage. C'est bien sur légèreté et maniabilité que l'on apprécie d'emblée à son guidon. De quoi faire jouer jeux interdits aux échappement Akrapovic, dans une version utra-hardcore. Pour en savoir plus, lire Les gants obligatoires à moto. La versys est parfaite pour les voyages au long cours en duo. Moto&Co est de retour dans sa version confinée baptisée Moto&Confinement pour évoquer la moto de la liberté. Si vous n'avez plus le gabarit ni l'age pour le 125, pourquoi pas un CB 500. La société organise plus de 100 circuits guidés à moto, y compris la route 66 et le Far West, et propose des locations pratiques de motos à sens unique, une consigne à bagages, parking gratuit, utilisation gratuite de casques approuvés par le DOT, des avantages extraordinaires pour les … Mais est-ce le plus important lors de ses débuts en compétition ? A l'occasion de l'opération Cols Verts, organisée par Kawasakipour ses clients, la firme d'Akashi nous proposait de découvrir le tracé pyrénéen, au guidon d'une sélection de sa gamme routières. Pour en apprendre davantage, consultez le site web de la Fédération québécoise des motos Hors route (FQMHR). A bord du trail, l'ergonomie apporte une facilité plus grande dans les épingles et sur bitume dégradé. Mais l'injection est assez vive. Routière chevronnée, la GTR 1400 se redécouvre en version libre pour faire du TGV (Tourisme à Grande Vitesse). A l'occasion de l'opération Cols Verts, organisée par Kawasaki pour ses clients, la firme d'Akashi nous proposait de découvrir le tracé pyrénéen, au guidon d'une sélection de sa gamme routières. Spécialiste de l'épreuve cycliste la plus renommée, la GTR 1400 version full fait des étincelles sur route, dans tous les sens du terme. J'ai hâte de constater l'étendu des bonifications apportées à ce modèle, avec la fin de l'abjecte humiliation des sans-chevaux. La fiche technique de la Kawasaki ZZR 1400, La fiche technique de la Kawasaki GTR 1400, La fiche technique de la Kawasaki Z1000SX, La fiche technique de la Kawasaki Versys 1000, La fiche technique de la Kawasaki Versys 650, Combien pour assurer votre Comparo : quelle moto pour faire de la route ?? Coulissante en hauteur, la bulle procure une bonne protection pour le buste et les épaules du pilote. Elle est classée par … Performances, confort, autonomie, sensations... on vous dit tout sur la moto électrique Zero SR/S et sur ce qu'elle vaut au ... Diaporama spécial nouveautés motos 2021, de la petite Honda MSX125 Grom au maxi-trail Ducati Multistrada V4 S en passant par le ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Bulle en position haute, seul le haut du casque et l'extrémité des épaules subissent les turbulences. Et leur gabarit plus accessible les rendent d'autant plus agréables. Si vous faites de la piste uniquement pour le loisir, pour vous faire plaisir, pourquoi par commencer par une sportive !! Commençons par l'icône du jour. La BMW R 1200 R, les Ducati Monster, la Kawasaki Er 6-F ou encore la Moto Morini Corsaro 1200 (en essai ICI) peuvent faire partie de la gamme des roadsters. Mauvaise Idée Que De Faire De La Moto Sur Une Route Inondée, Car On Ne Voit Pas Les Trous ! A bord, on attend sereinement la fin du lénifiant bout droit. Compte-rendus roulage Trails (Versys 650 et 1000), GT (GTR1400) et Sport GT (Z1000SX - ZZR1400) nous ont permis de jeter un oeil neuf sur les routardes japonaises. Le bloc semble s'affranchir des quatre quintaux de l'ensemble équipage-machine dans un souffle rageur. Acheter une moto L'option Tourer adjoint malles et sacs intérieurs aux autres modèles (800 € pour SX et Versy 650, 900 € Versys 1000). Sur la plus fluette Versys 650, le confort est également de mise. Même constat sur la Versys, encore plus avenante. 130 km/h à 3.800 tr.mn, 150 à 5.000 pour une zone rouge placée à 11.000 révolutions.mn… Passé 7.000 tours, un autre monde s'offre à vous, loin de la version bridée jusqu'alors disponible. Les pneus à tétines en moins et des jantes de 17’’ en plus, les Supermotards sont des motos légères et hyper maniables qui privilégient le fun, le look et l’efficacité ! On n'hésitera pas, alors, à sortir du bitume pour emprunter des pistes roulantes ou autres chemins de traverse peu engagés. Des crochets escamotables jouxtant l'assise permettent aussi d'y fixer des tendeurs. Le cardan Tetra Lever de la GT finira de convaincre les plus routiers par son entretien limité. Toutefois, la tenue de route reste irréprochable mais l'ensemble de fait moins précis. Par temps frais, on activera les poignées chauffantes et, au péage, le coffre à fermeture électro-magnétique permettra de régler facilement sa dime aux services d'octroi cotés en bourse. Sans atteindre l'Himalaya tachymétrique, les vitesses sont très vite dignes du purgatoire judiciaire. Devis en ligne Raisonnablement fléchies, les jambes bénéficient d'une place importante. Encore un fois, l'argent est au coeur du problème. La plus abordable des routières Kawasaki n'en est pas la moins intéressante. La 1400 ZZR est un camion sur petites routes (je l'ai essayée - version bridée). A son bord, l'espace temps se fait plus restreint et la mécanique fait dans l'orgiaque. Quant à la ZZR1400, si vous êtes allergiques au top case, seule une sacoche réservoir, ou de selle, emportera vos effets personnels. Le large guidon procure une positon naturelle et l'ergonomie du trail s'associe à une assise pullman. Dans un registre plus léger, les Z1000 SX et Versys 1000 sont avant-tout un choix de style de pilotage et de compromis sport-confort. Mais ce petit poucet séduit par sa facilité et ses capacités au long cours. Dès les bas régimes, le couple disponible dépasse les 11.5 da.Nm… et l'avant dernier rapport peut se tenir presque en continu. Un nouveau regard niveau performances également, car depuis une poignée de jours la puissance … Sa partie cycle saine s'associe à des suspensions de qualité pour dynamiser l'étape du jour. Vous y voyez à peu près clair sur la façon d'organiser vos premières saisons de piste, entre entrainement et débuts en compétition. Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil… Le même équipement mais ici rangé dans les valises. En cas de duo fréquent, le trail sera plus indiqué. Le stationnement des motos est encadré par l’article R417-10 du Code de la route, qui stipule que « tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation ». Tout(e) motard(e) porte forcément (ou pas) un casque, la majorité (pas toujours de beaucoup) revêt également un blouson (souvent renforcé, coqué) et des gants… Paraît même que c’est devenu une obligation légale concernant ces derniers. Mais, au moment du choix, quel modèle serait le plus à même de servir vos exigences et besoins? Pour poster un topic lié à cette page, cliquez sur le bouton 'Nouveau' (si vous souhaitez poster un topic sans rapport direct avec cette page, rendez vous sur le forum directement). bonjour , j'ai roulé en Z1000 2003 c'était déja un " casse cul " en selle d'origine . Pièces détachées Pourtant, je croise encore souvent des motardes et motards qui roulent sans que leurs pieds soient protégés par des équipements spécifiques dignes de ce nom. En duo et chargée, la GT ne craint ni les éléments ni les routes étroites. Mais la GTR révèle une agréable facilité sur les routes les plus étriquées. Ma préférée : 1000 Versys ! Enfin, le freinage est aussi un modèle de puissance. Hormis la ZZR 1400, difficile de distinguer une vraie gagnante sur l'épreuve routière. Notons toutefois que la F650GS twin ne possède qu'un frein à disque à l'avant et est un peu juste tout de même pour du duo... On préférera donc le F700GS ou la F800GS. Nous atteignons Andorre où nous visiterons la vieille ville pour vous permettre de faire quelques emplêtes. les casques dans les valises, le cuir dans le top case… et cerise sur le gâteau, il est mê… Les GTR1400 bénéficient d'un freinage intégrale variable et sont équipées, de série, de larges valises. Mais le propos étant de tailler de la borne, le départ vers le grand large est sonné. Préférer une moto d’occasion est un choix judicieux pour faire ses premières armes ! Débuter la piste Bien plus excessive, l'alien tourisme sportif fait déferler 210 ch à 10.000 tours et 15,8 da.Nm de couple à 7.500 révolutions/minute. En revanche, les vibrations du twin sont plus sensibles que celles des blocs multicylindres, sans pour autant représenter une gêne. Prenez le large. Même si c'est une basique, elle a un potentiel bien supérieur à ce que son image peut laisser paraitre au premier abord, même si son moteur n'est pas des plus puissants. Impériales quelle que soit l'allure, elle impose sa génétique de voyageuse accomplie et son cardan aussi efficace qu'imperceptible. Notre version Performance Sport se dote de suspensions arrières Öhlins haut de gamme, répondant à une fourche de qualité. C’est donc au motocycliste de compenser ce manque, notamment par sa tenue vestimentaire. Sur la SX, la bulle réglable sur trois niveaux ne protège que peu de la pression aérodynamique. La famille Z excelle également sur le ruban tarifé, sans toutefois atteindre le niveau de l'hyper GT. Préserver sa moto Je peux l'amener avec mon trailer, donc pour se rendre c'est pas un problème... Les évaluateurs sont-ils OK avec les SM? Dans la lignée du paragraphe précédent, achetez votre première moto avec en tête les objectifs que vous avez pour les saisons à suivre : vos éventuels débuts en compétition. Trails (Versys 650 et 1000), GT (GTR1400) et Sport GT (Z1000SX - ZZR1400) nous ont permis de jeter un oeil neuf sur les routardes japonaises. Débuter / permis La 650 est un peu "petite" à mon goût personnel. Le roadster routier reste sportif, gratifiant toutefois son pilote d'une protection correcte afin de filer vers l'horizon à bon rythme. Facile à emmener, la Versys 650 propose confort et capacité routière au meilleur prix.