: 05 56 75 65 00 Mairie… Naissance. Pour les personnes réfugiées ou apatrides, veuillez adresser votre demande à l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (O.F.P.R.A. En savoir plus. Le service d'état civil de la mairie de Gradignan est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. Votre mairie est donc le lieu incontournable pour obtenir vos documents d’état civil, que ce soit pour une carte d’identité ou un acte de mariage. Service central d’État civil 11, rue de la Maison Blanche 44941 NANTES Cedex 09 * Pour toute demande d’acte de naissance, mentionner obligatoirement la filiation. Ainsi, les différents services d’état civil disponibles à la mairie de Tarare concernent par exemple le livret de famille. Vous pouvez téléphonez à la mairie de Gradignan aux horaires d'ouverture indiqués ci-dessous: Lundi: 13:00 à 19:00 Du Mardi au Vendredi: 08:00 à 15:30 Samedi: 09:00 à 12:00 (Accueil uniquement pour l'état civil) La mairie permet l'accueil en weekend. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Gradignan, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Crise sanitaire – COVID 19Dans le cadre des nouvelles directives nationales, la Ville de Gradignan adapte ses services dans le souci d'accompagner au mieux ses différents publics. Carte Nationale d'Identité - Passeport. Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Eauze, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Crise sanitaire – COVID 19Dans le cadre des nouvelles directives nationales, la Ville de Gradignan adapte ses services dans le souci d'accompagner au mieux ses différents publics. Pour demander un extrait de naissance en ligne pour la commune de Gradignan, vous pouvez utiliser le service ci-dessus pour demander un acte d'état civil de Gradignan. En savoir plus. Ainsi, vous serez disposé à différent moment de votre vie à obtenir l'aide du service d’état civil. Conformément aux dispositions du décret n°62-921 du 3 août 1962 modifié par le décret n°97-852 du 16 septembre 1997 : "Toute personne, majeure ou émancipée, peut obtenir, sur indication des noms et prénoms usuels de ses parents, des copies intégrales [ou des extraits avec filiation] de son acte de naissance et/ou de mariage. Complétez en ligne l'un des formulaires de demande disponibles sur votre site gradignan.fr : La demande sera traitée dans un délai de 72 heures maximum après réception. PACS. En savoir plus. Mairie de Gradignan (33170, Gironde) : adresse de la mairie de Gradignan, horaires d'ouverture, téléphone officiel, fax, email, plan de la ville La rubrique consacrée à l’état civil regroupe les démarches suivantes, cliquez simplement sur la sous-catégorie qui vous intéresse : Acte de naissance Reproduction fidèle datée et certifiée conforme par le maire ou un officier d’état-civil, la copie intégrale d’un acte de … Les partenaires reçoivent ensuite leur récépissé de déclaration. 2803 MEDIA ne bénéficie pas d'une quelconque délégation de service public. Adresse : Allée Gaston Rodrigues CS 50105 33173 Gradignan cedex Téléphone : +33 (0) 5 56 75 65 00. La consultation directe des registres n'est pas possible par les particuliers, sauf accord express de Monsieur le Procureur de la République. Mairie, Gradignan, Allée Gaston Rodrigues, heures d'ouverture, Mairie de Gradignan Allée Gaston Rodrigues CS 50105 33173 Gradignan cedex Tél. Les ascendants ou descendants de la personne que l'acte concerne, son/sa conjoint(e) [marié(e)], son représentant légal [les frères et sœurs de la personne que l'acte concerne sont exclus] peuvent aussi obtenir les mêmes copies en fournissant l'indication des noms et prénoms usuels des parents de la personne pour qui l'acte est demandé…". Hirson: état civil Découvrir le service d’état civil au niveau de la mairie de Hirson. En savoir plus. Vous pouvez aussi adresser un courrier à l'Hôtel de Ville - Bureau de l'État-Civil. En savoir plus. Recensement citoyen. L’officier d’état civil rédige immédiatement l’acte de reconnaissance qui sera signé par le ou les parents et par lui-même. Vous ne pourrez pas avoir accès aux fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte. Toutes les prestations sont réalisées normalement : Les déclarations de décès, de naissance et de … Votre mairie est donc le service incontournable pour obtenir tous les documents d’état civil officiel, pour une carte d’identité, un acte de naissance, un acte de mariage ou un acte de dècés. Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de décès ou un acte de mariage. Adresse : Allée Gaston Rodrigues CS 50105 33173 Gradignan cedex Téléphone : +33 (0) 5 56 75 65 00. Démarches administratives État civil. Pensez à vous munir de votre carte d'identité, obligatoire pour obtenir votre acte d'état civil. La déclaration de naissance doit être faite à la mairie du lieu de naissance, Gradignan dans notre cas, où un officier d'état civil rédige l'acte de naissance. Ainsi, les différents services d’état civil disponibles à la mairie de Gien concernent par exemple le livret de famille. Il compte parmi les documents d’état civil les plus importants, sa demande se fait dans votre mairie, le mettre à jour ou en déclarer de la perte et le vol aussi. Vous y trouverez aussi … Leur délivrance peut être facilitée par le téléchargement des pièces et la prise de rendez-vous en ligne. Adresse : Allée Gaston Rodrigues CS 50105 33173 Gradignan cedex Téléphone : +33 (0) 5 56 75 65 00. Administration générale, Prévention, Sécurité, Hôtel de VilleAllée Gaston Rodrigues33170 Gradignan, Adresse : Allée Gaston RodriguesCS 5010533173 Gradignan cedexTéléphone :+33 (0) 5 56 75 65 00, HORAIRES :» le lundi de 13h à 19h» du mardi au vendredi de 8h à 16h» le samedi de 9h à 12h (permanence État Civil uniquement), gouvernement.fr : informations Coronavirus, Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan, Haute Qualité de Vi(ll)e / Ville durable, Présentation des actions Haute Qualité de Vi(ll)e, Comité Consultatif Ville et Handicap (CCVH), Association des commerçants de Gradignan, La Canopée : Incubateur Gradignan Premières, S'inscrire à la médiathèque Jean Vautrin, Acheter un billet au Théâtre des Quatre Saisons, Ad'AP - Mise en accessibilité des établissements recevant du public (E.R.P. Seules les administrations publiques spécifiquement autorisées, les notaires et les avocats, avec indication de la qualité de la personne qui a donné le mandat, peuvent avoir accès aux pièces de l'état-civil d'un tiers. 33170 Gradignan Téléphone : 0556756500 Fax : 0556756565 Mail : mairie@ville-gradignan.fr Site internet : https://www.gradignan.fr Horaire : Lundi: 13:00 à 19:00 Du Mardi au Vendredi: 08:00 à 15:30 Samedi: 09:00 à 12:00 (Accueil uniquement pour l'état civil) HORAIRES : » le lundi de 13h à 19h » du mardi au vendredi de 8h à 16h » le samedi de 9h à 12h (permanence État Civil uniquement) ), Vos démarches environnement et cadre de vie, Demander un rendez-vous carte d'identité, Vos démarches solidarité et vie associative, Demande de copie intégrale d'acte de naissance, Demande d'extrait d'acte de naissance sans filiation, Demande d'extrait d'acte de naissance avec filiation, Demande d'extrait d'acte de mariage sans filiation, Demande de copie intégrale d'acte de mariage, Légalisation ou certification de signature, Annuaire des associations formation, emploi et économie, L'enseignement spécialisé - la formation continue, Agenda et grands rendez-vous naturalistes, Demande de mise à jour des informations dans l'annuaire en ligne, Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets). Les demandes d'acte de mariage pour les personnes mariées sur le territoire de la commune de Gradignan sont signées par un officier d'état civil travaillant à la mairie de Gradignan située Allée Gaston-Rodrigues, CS 50105. HORAIRES : » le lundi de 13h à 19h » du mardi au vendredi de 8h à 16h » le samedi de 9h à 12h (permanence État Civil uniquement) Demande de Carte National d’identité . Pour des événements survenus à l'étranger, veuillez adresser votre demande au. Décès. Contactez-le pour un acte d'état civil survenu à l'étranger : acte de naissance, mariage, décès. Acte d’État Civil. Vous pouvez dès maintenant faire enregistrer votre PACS à la mairie de Gradignan. MAIRIE DE GRADIGNAN. Mariage. La mairie de Hirson vous proposent de nombreux services qu’il est primordial de connaitre. HORAIRES : » le lundi de 13h à 19h » du mardi au vendredi de 8h à 16h » le samedi de 9h à 12h (permanence État Civil uniquement) Demande d'acte de naissance, décès et mariage à Gradignan. Des extraits sans filiation (sans indication du père et de la mère) peuvent être délivrés à tout requérant majeur ou émancipé. L’officier d’état-civil contrôle le dossier et enregistre le Pacs si toutes les pièces sont conformes. Gradignan, ayant pour code postal 33170, est une commune du département de la Gironde (33) qui compte 25 964 habitants sur une superficie total de 15.77 km² (soit une densité de 1 646,4 habitants par km²). La reconnaissance peut se faire dans n’importe quelle Mairie en présentant un justificatif d’identité et un justificatif de domicile (ou de résidence) de moins de trois mois. Faire une demande d'acte de décès à Gradignan (33) Le service proposé par commune-mairie.fr, édité par 2803 MEDIA, est indépendant des administrations publiques, des collectivités et de l'état. Même si les démarches sont assez simples, il faudra prévoir un certain délai pour le traitement de votre dossier et l’obtention de vos documents. Adresse : Allée Gaston Rodrigues CS 50105 33173 Gradignan cedex Téléphone : +33 (0) 5 56 75 65 00. La délivrance d'un acte d'état civil est gratuit. Contactez directement la Mairie de Gradignan (33) pour obtenir gratuitement et dans les plus brefs délais vos actes d'état civil Mairie de Gradignan Hôtel de Ville Allée Gaston-Rodrigues CS 50105 33173 Gradignan Cedex Vous trouverez ci-dessous les horaires d'ouvertures de la mairie de Gradignan ainsi que les différentes coordonnées de la mairie. Il existe plusieurs documents d'acte d'état civil, les princiaux sont : l'acte de naissance, l'acte de mariage et enfin l'acte de décès. ), Vos démarches environnement et cadre de vie, Demander un rendez-vous carte d'identité, Vos démarches solidarité et vie associative, Demande de copie intégrale d'acte de naissance, Demande d'extrait d'acte de naissance sans filiation, Demande d'extrait d'acte de naissance avec filiation, Demande d'extrait d'acte de mariage sans filiation, Demande de copie intégrale d'acte de mariage, Légalisation ou certification de signature, Annuaire des associations formation, emploi et économie, L'enseignement spécialisé - la formation continue, Agenda et grands rendez-vous naturalistes, Demande de mise à jour des informations dans l'annuaire en ligne, Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets). La délivrance de l'acte sera immédiate. En savoir plus. Les seules exceptions, ramenant à 3 mois cette validité, concernent les dossiers de mariage, les demandes de certificat de nationalité française, l'inscription au registre du commerce et la demande d'établissement d'une carte nationale d'identité. Revenir à : Votre mairie. Baptêmes civils. MAIRIE DE GRADIGNAN. Administration générale, Prévention, Sécurité, Hôtel de VilleAllée Gaston Rodrigues33170 Gradignan, Adresse : Allée Gaston RodriguesCS 5010533173 Gradignan cedexTéléphone :+33 (0) 5 56 75 65 00, HORAIRES :» le lundi de 13h à 19h» du mardi au vendredi de 8h à 16h» le samedi de 9h à 12h (permanence État Civil uniquement), gouvernement.fr : informations Coronavirus, Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan, Haute Qualité de Vi(ll)e / Ville durable, Présentation des actions Haute Qualité de Vi(ll)e, Comité Consultatif Ville et Handicap (CCVH), Association des commerçants de Gradignan, La Canopée : Incubateur Gradignan Premières, S'inscrire à la médiathèque Jean Vautrin, Acheter un billet au Théâtre des Quatre Saisons, Ad'AP - Mise en accessibilité des établissements recevant du public (E.R.P. État civil. CONTACTER LA MAIRIE; VIDÉOS; État civil Livret de famille, recensement, dossier de mariage... Ma commune État civil eric 2019-03-14T15:53:49+01:00. Vous pouvez aussi vous rendre à l'Hôtel de Ville de Gradignan sans rendez-vous aux horaires d'ouverture de la mairie. Afin de vous accompagner dans toutes les évolutions de votre vie, le service d’état civil vous accueille toute la semaine pour vous permettre d’enregistrer les changements relatifs à votre identification administrative. Retrouvez dans cette rubrique les infos utiles pour obtenir un acte d'état-civil de la Ville de Gradignan. Des copies intégrales ou des extraits d'acte de décès sont délivrées à tout requérant, majeur ou émancipé, ayant ou non un lien de parenté avec la personne décédée. Retrouvez dans cette rubrique les infos utiles pour obtenir un acte d'état-civil de la Ville de Gradignan. Mairie - Gradignan : coordonnées et noms des responsables Javascript est désactivé dans votre navigateur. Les personnels du service de l’état-civil vous accompagnent dans vos démarches quotidiennes. Vous pouvez également faire votre demande d'acte d'état civil directement en mairie ou par correspondance si vous ne voulez pas la faire en ligne. Les services Accueil / Formalités / Etat civil de l'Hôtel de ville sont ouverts au public le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 17h, le jeudi de 10h à 17h. Avec ces trois actes on peut donc retracer l'état civil d'une personne. Naissance. Infos complémentaires : Un rendez-vous est organisé en mairie lors duquel la présence des deux partenaires est obligatoire. MAIRIE DE GRADIGNAN. Les actes de décès antérieurs à 1946 ont été numérisés et vous pouvez les consulter directement sur le site des Archives de Paris. Certaines démarches nécessitent la production de documents comme l’acte de naissance, de mariage ou de décès. Demande d’acte Livret de famille Reconnaissance d'enfant Adresse : Allée Gaston Rodrigues CS 50105 33173 Gradignan cedex Téléphone : +33 (0) 5 56 75 65 00. MAIRIE DE GRADIGNAN. En mairie comme en ligne, vous pouvez recevoir vos documents d’identité et signaler leur perte ou leur vol. Le Service Central d'état-civil est basé à Nantes. HORAIRES : » le lundi de 13h à 19h » du mardi au vendredi de 8h à 16h » le samedi de 9h à 12h (permanence État Civil uniquement) Le livret de famille fait parti des documents d’état civil les plus importants, vous pouvez le demande dans votre mairie, le mettre à jour ou en informer de la perte et le vol aussi. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Gradignan, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. En savoir plus. Horaires de la mairie de Gradignan. MAIRIE DE GRADIGNAN. Mariage à Gradignan. La durée de validité des copies intégrales et des extraits d'acte n'est pas limitée dans le temps. Les guichets du service État Civil vous accueillent du lundi au vendredi de 8h à 15h. > Votre mairie > État civil. État civil. Attention, il faudra sûrement se rendre en mairie une fois les formulaires remplis (passeports etc). Il dépend du ministère des affaires étrangères. HORAIRES : » le lundi de 13h à 19h » du mardi au vendredi de 8h à 16h » le samedi de 9h à 12h (permanence État Civil uniquement) ), 201 rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois cedex.